Avon danses
Publié le - 217 vues -

Le musicien Pierre Jean Nicoli n'a jamais été un grand fan de danse

Avoir une passion pour la musique, la vivre pleinement et l’améliorer à chaque fois est une chose, et ce n’est pas si aisé que ça. Savoir danser, savoir choisir la meilleure chorégraphie pour accompagner la musique et attirer encore plus l’attention des fans en est une autre, mais pas facile à réaliser encore une fois. Et l’aptitude à aménager les deux assurerait une meilleure interprétation musicale, mais encore faut-il que le musicien lui-même ait, et partage cette même passion entre la musique et la danse ? Il semble que non dans le cas du fameux batteur Pierre-jean Nicoli. Pour lui, son penchant pour la musique détermine son centre d’intérêt, demeure avant tout primordial et grand au détriment de tout, inclusivement en ce qui concerne la danse. Et ce, malgré le fait qu’avec le simple son de la batterie, on pourra s’initier à la danse ou encore plus, créer des chorégraphies, les meilleures qu’elles soient.

La danse et la musique Rock blue, un esprit contradictoire pour Pierre Jean Nicoli ?

On ne pense pas que la danse et le style musical du groupe Pierre Jean Nicolisoient animés par un esprit contradictoire. Au contraire, les deux se complètent dans un objectif unique, satisfaire les fans à la fois sur la vision, par la danse, et à l’écoute, par la musique. L’idée la plus logique est ainsi de dire que l’obsession pour la musique chez Pierre Jean Nicoli est tellement plus grande qu’elle arrive à cacher ou même à dissimuler les autres arts comme la danse, empêche par la suite sa pratique et l’appréciation.

Il convient tout de même de préciser que ne pas être un grand fan, et négliger, voire ne pas aimer la danse sont bien deux choses différentes. Dans les deux cas, Pierre Jean Nicoli n’éprouve pas une passion inconditionnelle pour la danse, mais pas qu’il la néglige. Déjà, parce que quelquefois, dans leur interprétation, le groupe aura besoin de la participation des danseurs, et qu’ensuite ce sont deux choses qui ne peuvent être séparées très longtemps. Seulement, l’idéal pour l’artiste musicien est de prôner la musique classique, et celle à travers le monde et de mettre au second degré la danse.

Les publications similaires de "News"

  1. 17 Mai 2019How to learn the piano?48 vues
  2. 17 Mai 2019Comment apprendre à lire une partition ?4 vues
  3. 28 Fév. 2019Apprentissage de la musique275 vues
  4. 21 Janv. 2019Le batteur Pierre Jean Nicoli va visiter notre école de danse409 vues
  5. 18 Sept. 2016Le spa pour reprendre des forces après la danse8382 vues
  6. 29 Août 2016Que faire à la rentrée ?1137 vues
  7. 28 Mai 2016De nouveaux collants de danse qui ne s'éfilent pas !1182 vues
  8. 8 Mai 2016Des collants de danse qui ne se trouent pas !1018 vues
  9. 29 Mars 2016Les shorts yoga pour faire du dansehall c'est parfait !1032 vues